Skip to content

Le circuit de Pont l'Evêque : Unique école de conduite de sécurité BMW en France

Si la marque BMW fête ses 100 ans cette année, le circuit automobile E.I.A est fier de fêter cette année ses 27 ans de partenariat auprès de la marque BMW en tant qu’école de conduite de sécurité BMW FRANCE.

Quelque soit le type de véhicule ou l’expérience que vous possédez, le stage de conduite de sécurité BMW est accessible à tous : aux possesseurs d’une BMW ou non … aux jeunes conducteurs ainsi qu’aux conducteurs plus expérimentés qui souhaitent perfectionner leur conduite.

Objectif et programme

Durant la partie théorique du programme (1H30), vous découvrirez comment se comporte une voiture dans les situations critiques. Ensuite, nous mettrons la théorie en pratique de manière très concrète.

Les exercices pratiques se déroulent  sur un terrain fermé, présentant toutes les garanties de sécurité. Il ne s’agit donc pas d’un pilotage sportif ou de vitesse. La sécurité est et restera toujours notre priorité.

Encadré par des moniteurs professionnels, ces stages se déroulent sur une journée en petit groupe de 8 à 12 stagiaires, sur les véhicules de l’école à savoir des séries 1… 118d et 120d, pack M, boite mécanique et boite automatique ainsi qu’une Mini Cooper S pour le module ICE Driving (conduite condition hivernale).

 Thèmes abordés lors du stage “BMW Drive Training” :

  • La position de conduite idéale
  • L’influence des pneumatiques : conseils concernant la neige, le verglas, l’aquaplanage
  • Observation et anticipation : L’importance du regard
  • Freinage d’urgence avec et sans évitement d’obstacle (mur d’eau)
  • Freinage d’urgence en courbe
  • Le sous-virage, le survirage
  • Les aides à la conduite : DSC, DTC et autres systèmes de sécurité

L’objectif sera de cerner les possibilités de chaque véhicule tout en apprenant à réagir en une fraction de seconde à toutes les situations qu’elles soient d’urgence ou uniquement dues à un manque d’anticipation. Les entraînements se dérouleront sur le circuit de pilotage 2 kms pour  la partie nouvelle technologie / aides à la conduite et sur la piste faible adhérence pour les parties freinage / évitement et module Ice driving. L’Ecole de Conduite de sécurité BMW vous propose un programme complet qui permet d’appréhender avec maîtrise les situations critiques les plus fréquentes de la circulation routière.

Pendant cette journée, vous apprendrez à mieux maîtriser votre véhicule et à réagir correctement en toutes circonstances.

Devis sur simple demande – Organisme de formation professionnelle.